banner

Le Château

Idéalement situé dans la vallée de la Loire, à 2 H de Paris, entre Saumur et Angers, dans la vicinite de l'abbaye royale de Fontevrault, Villandry, Brissac (château le plus haut de France), Montsoreau, Azay le Rideau etc.

Le château de Chappe est un édifice typique du début de la Renaissance, inscrit sur l'ISMH (monument Historique). Il se trouve dans le pittoresque village de Fontaine Guérin et fut édifié par le chevalier Guérin des Fontaines en 1540.

Cet élégant château, beau et intime, d'une architecture inhabituelle pour un pure 16eme est pourtant très classique et sobre; que dire de ses cheminées dont une est classée parmi les plus belles cheminées d'Anjou, ses hautes fenêtres à vitraux, ses belles poutraisons et ses tomettes du 16eme.

Ce château, entouré de ses douves au milieu de son parc d'une quinzaine d'hectares est un havre de paix ou l'on peut apprécier l'authenticité, le charme et l'élégance d'autrefois.

Nous n'avons ouvert que 3 chambres / suites pour conserver l'atmosphère de maison de famille et rester loin de l'esprit d'un hôtel traditionnel.

Dès votre arrivée, vous serez reçu en ami et vous partagerez, si vous le désirez, la simplicité et la douceur de la vie de campagne au château.

The Chateau